Les pommes de terre : comment les choisir ?

17/09/2023

Chez Kelbongoo, il y a autant de noblesse dans fromage affiné que dans des pommes de terre. Alors pour toutes celles qui ont finit en purée plutôt qu'en frites, on passe à la casserole les pommes de terre en fonction de leur variété et leur utilisation !

Chair ferme / vapeur, rôties ou sautées

Ce sont toutes les pommes de terre qui se tiennent bien à la cuisson. Elles sont donc idéales pour les poêlées, les salades... On retrouve les variétés : Alliance, Amandine, Annabelle, Bernadette, Charlotte, Ditta, Grenailles, Marylin, Ratte... Toutes disponibles, en fonction de leur saison, à la commande !

Chair farineuse ou fondante / frites ou purée

Ce sont toutes les pommes de terre qui se délitent à la cuisson. Elles sont donc idéales pour les purées, les soupes et surtout... Les frites (mention spéciale à la Bintje, reine des frites) ! On retrouve les variétés : Agria, Bintje, Bleu d'Artemis, Désirée, Marabelle, Ulysse

💡 Idée recette :

  • Les pommes de terre grenailles ont l'avantage de se faire rôtir au four ou sauter à la poêle... Avec des gousses d'ail, du thym, du laurier et l'affaire est dans la pomme de terre !
  • Les potatoes 100% kelbongoo : recette complète

Découvrez nos autres articles