C’est Alexandre Loye qui est à la tête de la ferme du Petit Bas Champ, située à Quend, dans la Somme ! En 2014, il décide de repenser son système d’élevage, à la base laitier, pour en faire un élevage de 90 bêtes au service de l’environnement et du paysage tout en étant plus vivable pour lui.
C’est Alexandre Loye qui est à la tête de la Ferme du Petit Bas Champ, située à Quend dans la Somme !
En 2014, il décide de repenser entièrement son système d’élevage, à la base laitier, pour en faire un élevage de 90 bêtes au service de l’environnement et du paysage tout en étant plus vivable pour lui. Alexandre a donc restructuré son cheptel autour d’un troupeau allaitant. Son choix s’est porté sur la race Aubrac pour sa rusticité, sa facilité d’élevage et sa capacité à valoriser les marais de la Baie de Somme !
Alexandre est très actif dans la protection des paysages et décide de devenir partenaire du conservatoire du littoral et du Syndicat Mixte Baie de Somme Grand Littoral pour entretenir et valoriser près de 100 ha de prairies de zone humide.
La qualité de la viande est essentielle pour Alexandre, qui est à l’origine d’un label en cours de création avec d’autres producteurs : Baie de Somme Saveur.