Depuis 30 ans, c’est Philippe et Sylvie qui sont à la tête de la Ferme de Mesenguy, située à Villotran dans l’Oise. Leur fille, Cécile et son mari Benoît, ont décidé récemment de quitter leur travail dans la communication et l’événementiel pour s’installer avec eux sur la ferme. À eux l’élevage de porcs BIO, la fabrication de pâtés, de porcillé et expérimentation de nouvelles recettes !
La Ferme de Mesenguy est avant tout une histoire de famille et de passion. C'est celle de Philippe et Sylvie qui, depuis 30 ans, concrétisent leur rêve d'enfants en travaillant la terre et en élevant des animaux, dans l'Oise. Ils produisent et vendent sur place leur viande, leur charcuterie et leur cidre.
C'est aussi l’histoire, de Cécile, leur fille, et Benoît, son mari, qui ont tout quitté pour changer de vie : « bye bye la com', le marketing digital et l'événementiel, bonjour les saucisses, les rillettes et le pâté ! ». Désormais, ils passent leur temps en cuisine pour élaborer artisanalement des recettes traditionnelles et expérimenter de nouvelles saveurs.
La ferme de Mesenguy suit le cahier des charges de l’Agriculture Biologique : élevage sur paille, pas d’antibiotique, au minimum 20% de l’alimentation biologique en provenance de l’exploitation…