Véronique et Géry sont un couple d’éleveurs à la tête de la ferme laitière familiale qui existe depuis 1970. L’exploitation de 120 hectares est composée de zones de pâturage dédiées aux vaches et de zones de polyculture (blé, betteraves, céréales et luzerne) ! En 2006, Véronique et Géry sont inquiets du prix peu rémunérateur du lait et décident de transformer le lait de leurs vaches pour fabriquer des yaourts fermiers de façon artisanale à la louche.
Installés depuis 1970 à la Ferme Compère, Géry et Véronique ont décidé de se lancer dans la transformation en 2005, pour travailler en couple, bâtir un projet autour du lait de leurs vaches (blé, betteraves, céréales et luzerne) et mieux se rémunérer !
En 2013, ils font ainsi chemin inverse des autres producteurs et réduisent leur cheptel de 50 à 20 vaches laitières. Géry et Véronique nous ont expliqué ce choix : "nous ne sommes plus sous pression de la productivité et nous privilégions la qualité du lait et le confort de nos animaux !»
Dans la lignée de leur philosophie, le couple a choisi de laisser les veaux au pis de leur mère pendant au moins 15 jours et de traiter les vaches par aromathérapie. En 2019, ils ont obtenu leur certification BIO !