Brasserie de l'Être

Edward JALAT DEHEN

Situé à 5 km de Paris

En 2015, Edward Jalat-Dehen et ses associés fondent la Brasserie de l’Etre, en plein coeur du XIXe arrondissement de Paris ! Leur souhait ? Produire une bière le plus localement possible, de manière biologique et de redynamiser le tissu industriel parisien !

Brasserie de l'Être

C’est dans le XIXe arrondissement de Paris, près du Canal de l’Ourcq, que s’est installée la Brasserie de l’Être. Fondée en 2015 par Edward Jalat-Dehen et ses associés, la Brasserie souhaite produire des bières BIO avec des valeurs de partage et de convivialité !

C'est en 2015 qu'Edward et ses associés se lancent dans l'aventure de la bière ! Ils s'installent alors dans une ancienne métallerie de 400m2 à Paris, près du bassin de la Villette, pour devenir des acteurs de la redynamisation du tissu industriel parisienne.

Leur mission ? Faire la meilleure bière BIO possible avec les ingrédients les plus locaux possibles ! La Brasserie se fournit donc de malt en Champagne, en Picardie et dans le Loiret, et le houblon vient d'Alsace.

La Brasserie a obtenu le label "Nature et Progrès", qui récompense les démarches de production locale et BIO tout en respectant l'environnement. La drèche, le résidu du brassage des céréales, est est notamment recyclée par Brewsticks, (un producteur Kelbongoo également) pour en faire des biscuits apéritifs !

Pour la petite anecdote : La Brasserie héberge plusieurs jeunes entreprises, comme Brewsticks et Archipel (notre producteur de Kombucha) !