Depuis 2020, ce sont Johann, Mathilde et Emmanuel qui sont aux manettes des cuves de la Brasserie de la Somme, située à Domart-en-Ponthieu dans la Somme ! Ils produisent pas moins de 500 hL de bière par an, fabriquée avec des produits locaux (houblon, malt...) et toutes leurs bières sont triples fermentées pendant au moins 3 semaines, donnant toute cette saveur et ce pétillant naturel !
Eteinte depuis 1880, la Brasserie de la Somme n'a pas réussi à survivre au développement des brasseries industrielles. C'est en 2009 que François et Marie-Laure Marié décident de se reconvertir professionnellement pour faire renaître la Brasserie de ses cendres !
En 2020, Marie et François décident de passer le flambeau pour profiter d’une retraite bien méritée ! Ce sont donc 3 amis qui reprennent les manettes des cuves : Johann, Mathilde et Emmanuel.
Aujourd'hui, ils produisent 500 hL de bières par an, avec des matières premières produites localement (comme le malt et le houblon). Leurs bières sont toutes fabriquées en triple fermentation pendant au moins 3 semaines. Ce processus permet à la bière de développer toutes les arômes, de transformer le sucre en alcool et donne ce pétillant si naturel…
Pour la petite anecdote : en 2015, la Brasserie a crée une bière spécialement pour Kelbongoo : la BorrégoO, surnommée en l'honneur de notre première boutique rue du Borrégo !