Belsia

Clémence Leduc & MATTHIEU MAISONS

Situé à 80 km de Paris

Petite exception à la règle, c’est en Eure-et-Loir à Boisville-La-Saint-Père, que l’aventure Belsia se déroule. C’est Matthieu Maisons, ingénieur en poste à Paris dans l’agro-alimentaire, qui a eu l’idée de transformer les pommes de terre de son père, Philippe, en délicieuses chips.

Il s’agit d’une petite exploitation familiale de céréales et pommes de terres, dirigée par Philippe Maisons et gérée par Mathieu et Clémence, son associée, auxquels s’ajoutent deux salariés dédiés à la production.

Belsia

« Les pommes de terre sont transformées au sein d’une grange qui a été réhabilitée en laboratoire de transformation. On obtient ainsi des chips moins salées et moins grasses que des chips industrielles. Elles sont aussi sans conservateurs, sans arômes artificiels, et sans huile de palme. »

Les chips produites sont bien évidemment 100% françaises : pommes de terre produites sur la ferme, sel ou piment directement acheté au producteur, huile de tournesol française et packaging fait et imprimé dans la Sarthe.