logologo
Plutôt groseilles blanches ou groseilles rouges ?
créé par Pauline  02-08-21
article

Qui se cache derrière les groseilles Kelbongoo ?

C’est notre producteur Marc Bontant, qui cultive avec amour les groseilles rouges et blanches. Marc est spécialisé dans la culture des fruits rouges (framboises, groseilles, fraises, cassis...). Pour sa culture, il utilise seulement de l’huile essentielle d’écorces d’orange, pour éviter parasites et maladies.

La groseille est un fruit typique de l’été qui arrive à maturité fin juin. Selon les variétés, la groseille est récoltée entre fin juin et septembre quand la météo le permet.

Contrairement à ce qu'on peut penser, la groseille se plaît très bien en Picardie : de base, elle est originaire de Scandinavie où les pieds peuvent supporter des températures allant jusqu’à -30°C. Le froid picard ne leurs fait donc pas peur !

Quelles sont les différences entre la groseille rouge et la groseille blanche ?

groseille-champ

La groseille rouge est réputée pour son goût prononcé et son acidité... La groseille blanche, quant à elle, se différencie subtilement par sa saveur sucrée, plus prononcée que la rouge !

Les recettes Kelbongoo avec de la groseille !

On aime déguster les groseilles avec du fromage blanc avec un filet de miel... Mais la groseille sera aussi appréciée version salée, avec une salade de tomates par exemple !

On adore aussi en rajouter dans un gâteau au yaourt ou des muffins pour apporter cette touche acide et rouge (ou blanche !)